• Me revoilà!

17 septembre 2010

Désolée pour le manque de nouvelles sur ce blog depuis quelques semaines. On a du travail ici pour ceux qui en doutent!! Pour résumer, Rachel et moi sommes restés seules sur la base pendant 3 semaines en août (au lieu de 5 expatriés). Ca s'est plutôt...

• Vacances, holidays, Urlaub...

13 novembre 2010

Et voilà les vacances sont finies. Après 2 semaines à Madagascar, retour à Isiro depuis mardi Les vacances se sont bien passées avec quelques petites aventures qui ont pimenté le séjour (mon sac resté à Nairobi, un ongle de doigt de pied en moins, une...

• Noel à Epulu

06 janvier 2011

Cette année, Noel c'était au Congo dans une réseve à Okapis. Après avoir rejoint Bunia avec le petit avion de la MAF et passé une journée avec l'équipe à réfléchir à ce qu'on ferait si l'un d'entre nous se faisait kidnapper, nous avons pris nos petites...

• Nouvel An à Nebobongo

08 janvier 2011

Cela faisait quelques mois que je voulais aller faire un tour à Nebobongo. C’est un village à une cinquantaine de kilomètres au Sud d’Isiro surtout connu pour son hôpital. Il a été fondé par des missionnaires de la WEC (Worldwide Evangelisation Crusade)...

• Orphelinat de l'Uélé

16 janvier 2011

Les pupitres sont arrivés !!!! Cela fait environ deux mois que je suis en contact avec Monsieur Joseph Masanza (qui est en fait un voisin…). Il a commencé à s’occuper d’orphelins il y a quelques années. Il était venu me voir en novembre pour me demander...

• Bilan des 3 mois

15 mai 2011

Tous les 3 mois, j'ai le droit de partir en vacances pour me reposer un peu avant de revenir au Congo pour 3 mois. Donc mes vacances arrivent dans quelques jours. Hourra... Les 3 derniers mois étaient sympas et chargés. Je crois que ce que je vais garder...

• Rwanda - Tanzanie

07 juin 2011

Ca y est, les vacances sont finies. Retour au Congo - dernière ligne droite avant le retour en France. C'était donc mes dernières vacances en Afrique et c'était génial! J'ai commencé mon petit périple depuis Goma, située à la frontière entre le Congo...

• Zanzibar

Donc après Dar Es Salaam, j'arrive enfin à Zanzibar, l'île des Sultans d'Oman, des marchands d'esclaves et des épices. C'est aussi là que Freddy Mercury est né (et oui!). Après avoir passé une journée à Stone Town, le vieux quartier de Zanzibar Town,...

• Juin - Juillet 2011

24 juillet 2011

Déjà 2 mois passés depuis Zanzibar. Les vacances semblent bien loin aujourd'hui... Ces 2 derniers mois sont passés très vite. Nous avons eu la visite de 2 personnes du siège de Medair en Suisse: Jeff, logisticien de l'équipe de réponse d'urgence de Medair...

• Ca tend vers la fin...

23 août 2011

Ca y est! C'est la fin! Dans une semaine, je quitte le Congo après un peu moins de 15 mois. Même si je suis contente de rentrer, de retrouver mes amis, ma famille et la France (oui, je suis une grosse chauvine, mais j'aime beaucoup ce pays!), ce n'est...