Vacances, holidays, Urlaub...

Publié le par isa.au.congo.over-blog.com

Et voilà les vacances sont finies. Après 2 semaines à Madagascar, retour à Isiro depuis mardi Les vacances se sont bien passées avec quelques petites aventures qui ont pimenté le séjour (mon sac resté à Nairobi, un ongle de doigt de pied en moins, une bouteille de betadine qui s’ouvre dans mon sac pendant le transport, le code de ma carte bleue oubliée au moment de payer l’hôtel et c’est à peu près tout).

 

Sinon c’était sympa de sortir du Congo après 4 mois en brousse, s’assoir sur de vraies toilettes, prendre de vraies douches, faire ses courses dans de vrais supermarchés et rouler sur des routes bitumées… que du bonheur ;-)

 

Le séjour à Madagascar était genial. Les photos sont dans l’album sur la droite. Comme le chargeur de mon appareil est resté dans mon sac qui est resté pendant 2 semaines à l’aéroport de Tana, je n’ai pas pu prendre autant de photos que je voulais mais celles-là sont déjà bien.

 

Je suis partie de Tananarive en taxi-brousse pour rejoindre l’île Ste Marie sur la côte Est de Madagascar. J’ai fait Tana-Tamatave-Sonierana-Ivongo puis le bateau jusque Ste Marie. A Ste Marie, j’en ai profité pour manger ce que je peux pas manger au Congo: des yaourts!!!! Du poisson grillé, des fruits de mer, de la glace et des tonnes de mangues. Je me suis reposée au bord de l’eau, balladée, fait de la pirogue, me suis crashée en scooter, ai visité l’hôpital de Ste Marie et ai rencontré pleins de gens excellents.

 

Le retour à Isiro a été un peu dur les premiers jours mais ca va déjà mieux donc je suis repartie pour 3 mois de brousse.


De nouveaux projets ont été approuvés par des bailleurs pour l’année prochaine. On est super content de pouvoir continuer le travail dans cette partie du Congo.

 

Plus de nouvelles donc, dans de futurs articles. En attendant, bonnes preparations à tous pour les fêtes de fin d’année. Ici, on n’est très loin du tourbillon d’avant Noel. Il fait 25˚C et il n’y a pas de magasins, alors pas de vitrines de Noel. Mais ca ne me manque pas particulièrement J.

 

Ciao et à la prochaine.

Commenter cet article

brigitte 30/11/2010 18:50


coucou isa
merci pour tes photos elles sont trop belles.Je te souhaite un joyeux noel,même si tu n'as pas de neige.Gros bizous et de toute l'équipe R&D.Ciao