Une semaine un peu chargée...

Publié le par isa.au.congo.over-blog.com

Cette semaine :

 

 - Lundi : Arrivée d’un camion qui faisait Isiro – Ango avec du matériel pour le projet WASH d’Ango. Il a mis 2 semaines à faire quelques centaines de km. Le trajet prend 4-5 jours en camion mais le bac qui permet de traverser la rivière Uélé était cassé et ça a pris plusieurs jours pour le réparer. Du coup, le camion a mis 15 jours au lieu de 5 à arriver.

 

Arrivée du camion 3

 

 

- Mardi : Journée de la femme, le 8 mars. Grosse journée pour les femmes au Congo. Défilé, discours officiels et repas de fête. Medair a aussi fait défiler "ses" femmes à Ango et c'était très sympa!

 

- Mercredi : arrivée surprise d’une délégation de la MONUSCO : Mission de l’Organisation des Nations Unies pour le Maintien et la Stabilisation du Congo (très simple comme nom…) Une délégation de 10 personnes est arrivée en hélicoptère sans prévenir personne et a demandé à rencontrer les autorités de la ville et la communauté humanitaire. On est resté avec eux 10 minutes pour leur dire que « oui nous avons des difficultés à faire notre travail dans la région en raison de l’insécurité. Oui il y a de l’insécurité dans la région ». Grosse révélation pour l’ONU ce jour-là… ?

 

Réunion avec la Monusco

 

- Jeudi : rien de particuliers. Juste beaucoup d’emails.

 

- Vendredi : arrivée d’un représentant de Eastern Congo Initiative. ONG récente fondée par Ben Affleck. Ben Affleck a une ONG au Congo ?! Et oui, mesdames et messieurs et il est même venu au Congo début février (quand j’étais en vacances en France, grrrr !) Mais bon, il ne prend que des avions avec 2 moteurs. Comme la piste d’atterrissage à Ango ne permet pas à de tels avions de se poser, on ne le verra jamais à Ango. Quant à Isiro, malheureusement, je crois que personne ne connaît l’existence de cette ville… sniff… moi qui rêvait de rencontrer George Clooney ou Ben Affleck, je vais faire une croix dessus. Ceci-dit le mec de ECI a été un peu surpris de trouver 4 nanas blanches, toutes seules, au milieu de la brousse à Ango.

 

Steffi, chef de projet "protection de l'enfance" - ONG italienne COOPI, Moi, Brett - chef du sous-bureau PAM et Ellen, chef de projet santé Medair

 

4 femmes d'exception

 

- Samedi : Visite de l’entrepôt du Programme Alimentaire Mondial (Organime de l’ONU aussi). La responsable du sous-bureau du PAM à Ango, Brett vient de recevoir environ 17 camions d’Ouganda chargés de vivres à décharger. Elle a bien voulu que je prenne quelques photos. Elle est assez marrante et pleine d’énergie (c'est peu de le dire). Pas de souci pour elle de diriger une équipe de 40 manutentionnaires et de les faire bosser pour décharger des dizaines de tonnes de nourriture en quelques jours.

 PAM 4

 

 Brett, chef du sous-bureau du Programme Alimentaire Mondial à Ango

 

Photos dans l’album : Mars 2011

Commenter cet article

Becky 24/03/2011 13:28


De quoi te plains-tu? Tu es le sosie de Gilbert Montaingné donc si tu es en manque de célébs, tu peux juste regarder dans la glace et te faire an 'air-kiss'! Non? Sinon je t'envoies Closer par le
prochain avion de MAF! Mais bon avec une semaine pareil quand est-ce que tu aurais eu le temps pour un rencart avec Georges et ou Ben?
Pleins de bisous
xx


isa.au.congo.over-blog.com 26/03/2011 09:32



mdr pour Closer!! Faut que j'apprenne à me faire des air kisses en me regardant dans le miroir, mais ça pourrait marcher! Ceci-dit, pour Ben ou Georges, on trouve toujours du temps même avec un
emploi du temps surchargé... mais je crois que je vais me contenter de mettre mes lunettes de soleil et jouer à Gilbert. Je serais moins déçue.



Françoise MARQUIS 17/03/2011 03:01


Tu es hyper courageuse Isabelle ! Je t'admire énormément.

J'ai eu Bradd Pitt au tél. Je te l'envoie ! (c'est pas ben A. mais on fait avec ce qu'on a au Congo !!!!lol)


Charlotte 14/03/2011 19:35


effectivement semaine très chargée, vraiment Ben aurait pu venir au mois de mars, quel vilain garçon ;-). bises