Orphelinat de l'Uélé

Publié le par isa.au.congo.over-blog.com

Les pupitres sont arrivés !!!!

 

Cela fait environ deux mois que je suis en contact avec Monsieur Joseph Masanza (qui est en fait un voisin…). Il a commencé à s’occuper d’orphelins il y a quelques années. Il était venu me voir en novembre pour me demander si je pouvais l’aider à acheter des pupitres pour l’orphelinat.

 

La semaine dernière, grâce à un don d’une église en France, nous avons pu faire construire 5 pupitres sur les 10 dont il a besoin. On a fait une petit fête hier pour les enfants avec du riz et des haricots. A l’origine, c’était une petite fête de Noel et on en a profité pour inaugurer les pupitres.

 

C’était génial et très émouvant de rencontrer ces enfants. Ils ont chanté un petit chant de bienvenue et Joseph a fait un discours de remerciement pour les pupitres. J’ai dû en faire un mois aussi (j’ai un don spécial pour les discours…ça fait un peu peur…) et puis les enfants ont eu à manger.

 

Les photos de la petite fête sont dans l’album sur la droite.

 

 

Merci à tous ceux qui ont participé et vont participer à la construction de ces pupitres, à l’achat de fournitures scolaires et aux dons de jouets et d'habits. Ce n'est peut-être pas grand chose pour vous mais c'est ici, c'est beaucoup.

 

Enjoy the pictures!

Commenter cet article

maryse 24/01/2011 19:52


Coucou Isabelle - Bonne année 2011 pour toi . Je pense bien à toi. Je t'embrasse très fort. Maryse L