Distribution à l'orphelinat

Publié le par isa.au.congo.over-blog.com

Suite à mes vacances en France en février, j'avais ramené avec moi environ 30kg de fournitures scolaires, de jouets et d'habits pour l'orphelinat. Hier matin, Joseph m'a montré les 10 pupitres pour la salle de classe de l'orphelinat qui sont finis et l'après-midi, j'ai assisté à la distribution de cahiers, le déballage de jouets et la distribution de vêtements aux orphelins.

 

C'était génial de voir la réaction des enfants au fur et à mesure que Joseph sortait les jouets des sacs plastiques. Comme je n'avais pas récolté beaucoup d'habits, Joseph les a distribués à ce qu'il appelle les "orphelins totaux", c'est-à-dire ceux qui n'ont plus ni père, ni mère.

 

Un grand merci à LUC, CELIMENE et PAUL de l'église d'Amiens pour leurs lettres et les fournitures scolaires. Joseph a expliqué aux enfants que 3 enfants de France avaient pensé à eux et leur avaient envoyé des cahiers et des stylos.

 

Un grand merci à JOANNA et MATHIS pour les vêtements. Ils sentaient encore la lessive, c'était excellent!!

 

Un grand merci à l'Eglise Protestante Evangélique d'Amiens Centre et de Senlis pour les dons de fournitures, de jouets et de vêtements. C'est énorme ce que vous avez fait. Merci aussi pour les dons pour les pupitres.

 

Comme nous avons reçu plus que les 500$ dont nous avions besoin à l'origine, Joseph a proposé d'utiliser le surplus pour crépir les murs de la salle de classe (et j'aimerais qu'on achète quelques ballons :-) )

 

Voici quelques photos des enfants et pour plus de photos, vous pouvez aller dans l'album "Distribution orphelinat".

 

A droite, la salle de classe et à gauche, les enfants très motivés pour répondre aux questions de Joseph

02 - La salle de classe de l'orphelinat

06 - Motivés!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrick avec son nouveau T-Shirt et Gaga et son sweat-shirt qui sent bon la lessive

22 - Patrick et son nouveau Tshirt

 23 - Un pull over de Mathis qui sent encore la lessive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Vrai qu'ils ont de bonnes bouilles ces petits. Bon et beau travail que fait là toute l'équipe. Je me plais à voir çà. Les congolais sont un peu mes compatriotes.<br /> Encore bon courage et à bientôt.<br /> Robert.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour Robert,<br /> <br /> <br /> Contente d'avoir un petit mot de votre part. Je vais bientôt recevoir des photos de Watsa!! Je n'y suis pas allée moi-même mais un ami va prendre quelques photos pour moi. Je les mettrais sur le<br /> blog. Pas sûre que ce soit exactement ce que vous vouliez mais j'espère que vous reconnaîtrez quelques endroits. Cordialement, Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est super de voir que ça plaît !! Voir la joie dans les yeux de ce petit garçon fait chaud au cœur !!<br /> Bisous à toi Isa !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bises aussi et merci pour tout!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis très contente d'avoir rendu les enfants de l'orphelinat heureux. Merci Isabelle pour les photos des enfants qui découvrent notre lettre. Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou Célimène!<br /> <br /> <br /> Contente que les photos te plaisent! Et encore merci pour ta jolie carte. Les enfants ont beaucoup aimé Diddle. Je te fais de gros bisous. Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />