Bilan des 3 mois

Publié le par isa.au.congo.over-blog.com

Tous les 3 mois, j'ai le droit de partir en vacances pour me reposer un peu avant de revenir au Congo pour 3 mois. Donc mes vacances arrivent dans quelques jours. Hourra...

 

Les 3 derniers mois étaient sympas et chargés. Je crois que ce que je vais garder en mémoire, ce sont mes discussions animées (voir explosives... surtout de ma part...) avec les autorités de la place et quelques autres collaborateurs congolais, les trois semaines à Ango, la visite d'un collègue du siège avec qui on a descendu plus de bières que d'habitude et un plaidoyer enflammé sur le droit des congolais à ne pas se syndiquer. C'est un peu long à expliquer.

 

Les projets médicaux, eau et assainissement et réhabilitation de ponts avancent bien. C'est encourageant de voir qu'on arrive quand même à apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin malgré les difficultés.

 

Pour les vacances, j'ai opté pour Zanzibar cette fois-ci mais par la route. Je sens que ça va être drôle. Ca devrait prendre une semaine environ avec un arrêt à Kigali au Rwanda et Mwanza en Tanzanie. Et après ça, une semaine sur les plages de Zanzibar... hum... Puis retour au Congo pour 3 mois supplémentaires et retour en France début septembre.

 

Voilà pour la mise à jour.

 

Bises et @+

Isa

Commenter cet article

Ed 24/05/2011 17:38


Bonjour isa,
vous êtes toujours sur isiro?


Richet Elisabeth 17/05/2011 20:34


Grosse pensée de France pour toi ma peite Isa!!!!


Becky 16/05/2011 21:48


Ah so i'm not the only to get pissed on the QT ;-) Hope it did you good!
Have a good break - you deserve it!! xx


Charlotte 16/05/2011 21:44


Enfin les vacances, tu le mèrite bien ! Que notre Seigneur continue à veiller sur toi. Gros gros bisous