Ango City

Publié le par isa.au.congo.over-blog.com

Des nouvelles fraîches du Congo J et de moi.

 

Après un mois de janvier bien chargé à Isiro, j’ai pris 2 semaines de vacances (bien méritées selon moi…) en France. J’ai bien mangé, bien bu, bien dormi, je me suis un peu (beaucoup ?) fait plaindre puis je repartis.

 

Pendant mon absence, ma gentille RH et le directeur-adjoint avaient décidé que je passerais 3 semaines dans notre nouvelle base d’Ango, à environ 160 Km de la frontière centrafricaine. Donc me voilà depuis mercredi 3 mars à Ango.

 

Ango est un grand village un peu paumé dans le Nord de la Province Orientale. La principale tribu de la région est la tribu des Zandés et les LRA (rebelles ougandais) ont décidé de se poser dans le coin pour kidnapper et tuer les pauvres villageois du territoire d’Ango. L’autre problème est que la région n’a pas reçu d’aide humanitaire depuis des années (je ne suis pas sûre qu’elle n’en ait jamais reçue d’ailleurs). Plusieurs ONG ont donc commencé des projets depuis janvier pour distribuer de la nourriture, des semences, donner une aide médicale, réhabiliter des écoles et des points d’eau et mettre en place des programmes de protection pour les enfants qui notamment sont sortis des rangs de la LRA.  Bref tout un programme.

 

Ce matin, je me suis un peu promenée dans Ango – donc voilà à quoi ça ressemble. Enjoy :

 

Ango vu du ciel

 

SAM 2415SAM 2416

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maisons d’Ango

 

SAM 2469

SAM 2468

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Campagne Angonaise et zone de stockage du Programme Alimentaire Mondial qui servira pour la distribution de nourriture et autres

 

 

 

SAM 2476

SAM 2465

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, voilà. C'est magnifique!! Personnellement, j'aime bien. C'est moins étouffé par la forêt qu'à Isiro. Par contre, c'est beaucoup plus sec et il fait trèèès chaud.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article